Le Parcours


1er jour : ALMERIA - NADOR : 
Embarquement à partir de 21h et arrivée au port de NADOR le lendemain matin à 7h.

2ème jour : NADOR - BIV. DES CAROUBIERS : 
Passage rapide de la douane avant d'atteindre les premières pistes, nichées dans les monts des Beni-Snassen. Passage par OUJDA pour remplir les réservoirs et faire quelques courses puis retour à la piste : l’aventure avec un grand A commence ici. Le soir, premier bivouac avec le désert comme invité.

3ème jour : BIV. DES CAROUBIERS - BIVOUAC DU LAC : 
Journée entière de piste. Le mot « raid » prend ici tout son sens : désert, navigation, pistes très roulantes. Changement de décor dans l’après-midi avec l’apparition du sable et des premières dunettes. Traversée du magnifique CHOTT TIGRI. Bivouac au bord d’un lac les pieds dans le sable.

4ème jour : BIVOUAC DU LAC - VILLAGE ABANDONNÉ : 
Un peu de piste dans des paysages gigantesques avant d’arriver à FIGUIG. 
Matinée consacrée aux associations et au don du matériel humanitaire. Une centaine de kilomètres de liaison par la route jusqu’à BOUARFA, puis direction ERRACHIDIA avant de reprendre la piste.
L’étape est très roulante. Splendide bivouac.

5ème jour : VILLAGE ABANDONNÉ - ERFOUD : 
Matinée qui débute par une belle portion de piste avant de prendre la route pour rejoindre l’hôtel à Erfoud. En chemin, superbe panorama sur une immense palmeraie. 

6ème jour : ERFOUD - BIV. MERZOUGA : 
Journée consacrée à l’apprentissage de la conduite dans le sable, puisque le bivouac du jour se situe au pied des dunes. 

7ème jour : BIV. MERZOUGA - BIV. DU PLATEAU DE SABLE : 
Départ du bivouac, direction les dunes de MERZOUGA pour un grand moment de plaisir !  Les joies du fesh-fesh (cette terre fine comme de la farine, qui s'infiltre partout et provoque un gros nuage) puis arrivée à l’incroyable bivouac du PLATEAU DE SABLE .

8ème et 9ème jours : ÉTAPE MARATHON DE 2 JOURS
Deux jours forts en sensations traversant des paysages grandioses et d’une grande diversité : ancienne piste du Dakar, cols de montagne, erg de dunes, lac asséché, villages, palmeraies…
Nuit en totale autonomie. L’occasion d’admirer un ciel étoilé comme il n’en existe pas chez nous et de partager des instants inoubliables avec d’autres participants.

10ème jour : FOUM ZGUID - OASIS DE FINT : 
Pistes et routes alternent, toujours dans des paysages gigantesques, traversées de magnifiques palmeraies, passages de cols, des points de vue à couper le souffle. Bivouac  dans la palmeraie de Fint. Remise des trophées.

11ème jour : OASIS DE FINT - MARRAKECH : 
Dernier jour de raid et encore de la piste jusqu’aux Aït Ben Haddou. Dernière soirée ensemble.
12ème jour : MARRAKECH - CEUTA* : 
Le raid est terminé. Étape de liaison pour rejoindre CEUTA et prendre le bateau direction ALGESIRAS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire