dimanche 23 août 2015

On se lance ?

Lors d'une soirée assez banale entre amis, Christophe m'explique avoir voulu se lancer dans un raid humanitaire en Peugeot 205 à travers le Maroc, mais que faute de partenaire, cela n'avait pas pu se réaliser. 
Il ne fallait pas m'en dire beaucoup plus, sans hésiter, je lui rétorque "allez, on le fait!". Après réflexion, je crois bien qu'il ne m'a pas cru tout de suite, mais lorsque je lui ai proposé une soirée spéciale kick-off, j'ai pu voir sa surprise mais surtout l'excitation de se lancer dans cette aventure.

Après consultation et approbation de nos épouses respectives :-), nous voilà donc un soir d'Avril à brainstormer sur les préparatifs telle une équipe projet : la voiture, les raids, l'inscription, les sponsors, la communication, les équipements… il y a tellement de choses.
Mais commençons par le commencement : la voiture. Nous voilà en train de chercher  les voitures en vente sur leboncoin.com. Nous sommes déjà d'accord, nous en voulons une déjà préparée (ou en partie). Ca tombe bien, c'est pile le retour du 205 Trophée édition 2015, et il y en a quelques unes à vendre. Mais nous nous sommes vite rendu compte que celles-ci partaient très vite : le soir même, nous envoyons un e-mail au vendeur de notre première candidate, mais en moins de 2 jours, elle était déjà vendue, dommage. Nous la reverrons surement dans la prochaine édition 2016. Et cela a été ainsi pendant quelques semaines, plusieurs 205 à voir, mais peu disponibles et rapidement vendues. 
Mais en Juillet, la chance nous a souri. Une 205 XAD stylée GTI est proposée sur leboncoin à 3000 euros (prix standard). Visualisant quotidiennement les annonces, Christophe et moi sommes tout de suite tombés d'accord, il nous la faut ! Christophe se charge donc de prendre contact avec le vendeur, personne très sympathique vivant en Haute Marne, ce qui nous arrange, vu que Christophe en est originaire. Le feeling passe bien, et malgré que nous n'ayons pas vu la voiture, nous nous lançons (pas trop de risque à ce prix là!). 
Et le 1er Aout, la voiture est achetée. 

A l'heure où je vous écris, je ne l'ai pas encore vu (elle est restée en Haute Marne pour le mois d'Aout pour des photos avec les anciens sponsors), mais dans quelques jours, Christophe reviendra avec (entier j'espère) et là, les choses sérieuses commencent : décollage des stickers, ponçage, remplacement des cales… y'a du boulot à prévoir.

En attendant, nous préparons l'organisation : l'inscription est faite, les organisateurs nous connaissent, les pages internet sont créées, l'association aussi, la plaquette est en cours de finalisation et nous commençons à passer le mot autour de nous ainsi qu'à contacter des sponsors potentiels.

Alors surtout n'hésitez pas, partagez et souhaitez nous bonne chance !