mercredi 21 octobre 2015

Doucement mais surement


Samedi 29 Août, la voiture est arrivée à bon port chez Christophe.
Je m'empresse de venir la voir.
Elle a une sacrée allure de baroudeuse avec sa déco zébrée, phares longues portées, amortisseurs rehaussés, arceau, sièges baquets et snorkel (aspiration air haute). Nous faisons le tour ensemble, et notre excitation va être quelque peu entachée de surprises non désirables : premièrement, la voiture est gavée de sable (souvenir du pays !), il y a une bonne odeur de diesel en roulant et on se demande si le moteur n'est pas dans l'habitacle, certaines installations rajoutées à l'intérieur sont dangereuses (genre une poignée d'aération juste devant la tête). La peinture noire zébrée a été réalisée à la bombe par-dessus la peinture originale ce qui provoque une épaisseur et les stickers collent méchamment. Voilà pour la partie visible. Ensuite, place aux surprises non visibles : d'abord la voiture a été préparée pour l'Africa Raid, qui ne présente pas les mêmes spécificités que le 205Trophée. L'une de ces spécificités est qu'une cale a été utilisée pour rehausser l'arrière de la voiture, ce qui est strictement interdit sur le 205Trophée à cause des risques de casse du train. Ensuite nous constatons que le calorstat (thermostat qui permet de réguler la température du moteur) a été enlevé pour un contrôle manuel du ventilateur, finalement les pneus avant, arrière, et de secours ont chacun une dimension différente. Quoi d'autre encore?
Bref, du bonheur ! Allez, ce n'est pas grave, on a signé, on va remettre tout cela au point!
Christophe devient naturellement notre expert mécanique, et va passer plusieurs heures de lecture des forums pour prendre des conseils (merci aux autres équipages pour vos conseils techniques).
 
Pendant ce temps, je finalise la conception plaquette sponsoring et du flyer. La chasse aux sponsors commence, et autant vous dire que ce n'est pas simple. Beaucoup de coups de téléphone, de mails, de visites, et peu de retour. Ca me rappelle les recherches de stages pendant les études ! Mais on ne lâche pas et cela va porter ses fruits. J'en profite pour remercier tous ceux qui partagent et "like" notre page Facebook et qui parlent de notre association autour d'eux.
 
Donc, à force de chercher, nous trouvons nos premiers soutiens : Cyril DE ROO, designer, nous apportera son expertise afin de retravailler notre logo en haute qualité (la vectorisation), réalisation de la maquette de la voiture après peinture, et optimisation de notre plaquette pour l'impression. Il a passé beaucoup d'heures (dont certaines très tardives) et nous l'en remercions.


L'imprimerie BRARD se proposera d'imprimer nos flyers et posters en grande quantité en un temps record, et dans une qualité remarquable. Et en prime, nous aurons la possibilité de réimprimer d'autres flyers au besoin, si ce n'est pas de la gentillesse... merci pour leur engagement.
 
Plus récemment, la société ED-INFORMATIQUE deviendra notre premier sponsor financier officiel, en faisant don d'un chèque de 300 euros. Quelle générosité, amazing! Nous utiliserons ces fonds dans la préparation sécurité de la voiture.





 
Enfin, plusieurs personnes nous offrent des fournitures diverses qui serviront au but direct de notre association, à savoir la distribution aux écoles et associations Marocaines. Merci à eux.
La recherche de partenaires continue et malgré beaucoup de réponses négatives, nous restons ultra motivés grâce à des pistes très encourageantes.
Nous préparons aussi une "Journée RAID CROSS en Famille", prévue le 19 Mars 2016 (bloquez cette date!), afin de proposer une journée d'amusement et de collecte de fonds.
 
En parallèle, nous nous hâtons à la préparation de la voiture. La première mission a été de retirer les stickers. Après quelques heures de travail, la mission est partiellement réalisée : tout est retiré, plus que la colle (le plus dur en fait).
 
Mais le plus critique était de remettre la voiture aux normes du 205Trophée. Et le gros point noir était la cale à retirer. Nous amenons donc la 205 chez Techni’s Auto pour enlèvement de la cale, décrantage (pour garder la hauteur), changement des amortisseurs et des pneus (le tout devant être fait en une opération pour aligner la hauteur avant/arrière). Après deux semaines de travail, la voiture est prête et nous l'avons récupérée hier.
Prochaine grosse étape, le ponçage et peinture.
 
 
 
Dans notre prochain article : notre visite à  Automédon où nous avons rencontré l'équipe du 205Trophée et les détails de notre évènement "Journée RAID CROSS en Famille" du 19 Mars 2016.
 
Alors à très vite :-)
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire