Waou, déjà 2 mois passés depuis le dernier article, et ç’est
passé beaucoup trop vite ! Tellement à raconter, alors par où commencer?
Le gros évènement marquant de notre préparation a été
notre Journée en Famille du 19 Mars afin de récolter des fonds et rassembler
notre entourage autour de cette initiative. L’idée a été lancée en Novembre
dernier, soufflée par notre amie Olga, et c’est audacieusement que Marie-Aude
(femme de Johan) s’est proposée comme chef de projet (et c’est peu dire).
A partir de Janvier, les choses sérieuses ont commencé. D’abord,
il a fallu choisir la date, ce qui n’était pas simple vu la saison encore
fraîche, le départ proche et les indisponibilités. C’est arrêté, nous
choisissons le samedi 19 Mars.
Ensuite, nous nous réunissons pour une première session
de partage d’idées en mode « brainstorm » afin d’imaginer les
activités de la journée, en recensant les talents autour de nous et la liste
fut déjà bien complète. Etape suivante : prise contact avec tous les animateurs
potentiels pour leur proposer de se joindre à nous, et tout le monde a accepté,
so cool !
Les réunions équipe-animateurs se sont ensuite enchaînées
régulièrement pour parler organisation (plan, participants, achat de matériel
et matières premières, horaires, dîner …) et récupérer de nouvelles idées (par
exemple le fameux « mur des mains » ). Des animateurs se rajoutent
progressivement, et quelques désistement aussi, mais la liste grandit progressivement.
Nous récupérerons aussi beaucoup de lots pour la Tombola (le gros lot étant un
vélo d’appartement). Niveau visiteurs, à première vue, nous attendons 60 à 100
personnes la journée et 40 personnes au dîner. L’évènement est partagé sur
internet, e-mail et bouche à oreille.
Nous voilà deux semaines avant l’évènement, et l’organisation
s’accélère : achats alimentaires et consommables divers, récupération de
jeux d’extérieur, de tables, de chaises, confirmation des voitures anciennes
pour l’exposition, nouveaux animateurs de dernière minute, préparation du
jardin et de la maison (la journée est organisée chez Johan), information du
voisinage, plein d’essence des voitures pour les tours, prêt d’une machine à
café professionnelle, réalisation des lots de remerciement, préparation du
couscous et desserts marocains etc…
Petit coup de stress, la 205 vibrait de partout la
veille, mais c’était juste du sable coincé dans les roues et le moteur J
Le jour J est passé à une vitesse grand V. Tous les
animateurs arrivent et se mettent en place progressivement. Nous sommes
impressionnés par l’implication et l’organisation de chacun. Tout le monde fourmille
dans le jardin pour s’installer et préparer l’accueil les invites dès 13h. Nous pouvons
sentir l’excitation générale qui monte, c’est tellement motivant. On dirait que
chacun sait exactement ce qu’il/elle doit faire. Sur tous les fronts, Marie-Aude
mène cette journée comme un chef d’orchestre. Au final, et malgré le temps
gris, nous accueillerons 140 personnes durant la journée et 70 au dîner (alors
que le max était de 60, nous avons fait salle pleine !). La journée
rapportera 1500 euros, soit 700 euros pour l'association après déduction des
dépenses de la journée.
Trêve de paroles : les photos parlent plus que des
mots, alors voici les images de cette journée sur notre page facebook :
(PS : à ceux qui ont pris des photos, je vous invite
à nous les envoyer sur raidcross205@gmail.com
afin de les mettre en ligne. Merci)
Un grand merci à
tous nos animateurs et bravo à Marie-Aude pour l’organisation de cette sublime
journée
Animation | Activités | Danse/Musique | Voitures/Motos |
Catherine | Erwann | Jacqueline | Mr Brochard |
Pauline | Susan | Lucienne | Hubert |
Isabelle | Jess | Team ZanmiKa | Mr Loubeau |
Nicolas | Rose-Marie | Emilie | Mr Macain |
Cecile | Cedric | Mr Martin | |
Angélique | Michel | ||
Mathilde | Jean Marc | ||
Jacky | |||
Mr Royer | |||
Francois V | |||
Arnaud B | |||
Stephane B | |||
Lots | Nounous | Jeux | Cuisinières |
Citroen Pont St Maxence | Roxane | Florence | Sylviane |
PartyLite | Copine Roxane | Sarah | Khadija |
Akzo Nobel | Ines | Dominique | |
La Chapelle Fleurie | Emilie |
Dans quelques jours, nous vous parlerons des préparatifs
du Raid de ces dernières semaines, et vous allez voir que nous n’avons pas
chômé sur ces points non plus (Améliorations et équipements, Donateurs, Sponsor,
Organisation, Journée d'entraînement) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire